Présidence d'honneur 2017

Photo : Jamie Salé et David Pelletier – Médaille d'Or à Salt Lake City 2002

David et son fils Jesse

Un enfant de chez-nous, et internationalement connu et reconnu. Une fierté pour ses parents Murielle et Jacques, le prestige de toute une région et un exemple de force et de détermination pour toute notre jeunesse.

C’est avec énormément de joie et de fierté que nous avons reçu la confirmation de David Pelletier, originaire de Sayabec , d’assumer la présidence de notre 10e édition du Tournoi Bénéfice Sébastien Caron.

Membre de l'équipe d'entraineurs
des Oilers d’Edmonton de la NHL.

Quoi de mieux pour le décrire que de lire ce qui suit :

Résumé du Palmarès


Jeux olympiques (Couple)
2002 - Médaille d'Or à Salt Lake City, USA

Championnats du monde (Couple)
2001 - Médaille d'Or à Vancouver,Canada
2000 - 4e à Nice, France

Championnats des Quatre Continents (Couple)
2000 - Médaille d'Or à Osaka, Japon
2001 - Médaille d'Or à Salk Lake City, USA
2001 - Médaille d'Or à Kitchener, Canada

Championnats du Canada (couple)

1991 - Médaille de Bronze (novice)
1992 - Médaille d'Or (novice)
1993 - Médaille d'Or (junior)
1993 - Médaille d'Argent (Simple Jr)
1994 - Médaille de Bronze (Simple Jr)
1995 - Médaille d'Argent
1999 - Médaille d'Argent
2000 - Médaille d'Or
2002 - Médaille d'Or

 

Présidence d'honneur 2016


Photo : Alain Paquet, Denis Ouellet, Diane Simoneau, Normand Boulianne, Michel Germain

Pour la neuvième édition du Tournoi Bénéfice Sébastien Caron, Alain Paquet a accepté de nous honorer de sa présence comme président d’honneur.

Originaire de Sayabec, Alain Paquet s’est grandement impliqué dans son milieu. Il est connu pour son apport professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux. Il fut président de la campagne de financement de la Fondation du C.M.E.C, membre du comité exécutif d’Opération Nez Rouge.

Il s’implique fortement au développement de la filière Biomasse de la Matapédia. Il s’est également investi auprès des jeunes dans le hockey mineur. Nouvellement retraité mais désireux de s’impliquer, il devient conseiller stratégique pour la firme Mallette.

Alain Paquet est un acquis pour notre région, et, il confirme ainsi que toujours l’effort et la détermination sont garants de nos succès.

 

Présidence d'honneur 2015

Photo : Diane Simoneau, Denis Ouellet, Normand Boulianne, Raymonde Bellavance,
Michel Germain.

Historiquement, le comité du tournoi de golf bénéfice Sébastien Caron identifie à la "présidence d’honneur" de cette activité, une personne du milieu de vie de notre région, qui par ses efforts et sa tenacité s’est particulièrement démarquée, et a acquise une reconnaissance exceptionnelle.

Pour notre huitième édition, Raymonde Bellavance accepte de nous honorer de sa présence comme présidente d’honneur. Qui joue le moindrement au golf, connait Raymonde. Elle est l’exemple même de persévérance et d’acharnement dans le travail que nous voulons démontrer à notre jeunesse pour assurer la réussite dans leurs projets.

Raymonde est représentative de ce qu’est l’implication dans son milieu. Le don de soi chez-elle est constant tant au niveau familial, professionnel et collectif. Les membres du Club de Golf d’Amqui connaissent très bien son implication au niveau du club pour en assurer sa survie. Elle nous confirme qu’avec de l’effort et de la détermination tout est possible et qu’il faut croire en ses capacités.

 

Présidence d'honneur 2014

Photo : Michel Germain, Diane Simoneau, Geneviève Charest, Normand Boulianne, Denis Ouellet.

Depuis sa création en 2008, le comité du tournoi de golf bénéfice Sébastien Caron s’est donné comme mission de venir en aide aux enfants défavorisés de notre région en les amenant à croire en leurs capacités pour réussir dans la vie, et ce, en soulignant les efforts et les performances que des gens issus du milieu ont fait pour se donner une reconnaissance exceptionnelle et internationale.

Pour notre septième édition, Geneviève Charest a accepté de nous honorer de sa présence comme présidente d'honneur. Geneviève fait partie de ce groupe de personnes qui font la fierté d’une famille et de toute une région. Elle incarne ce que tous nous souhaitons pour notre jeunesse, soit la réussite. Une réussite axée sur l’effort, la détermination et un sens viscéral de croire en ses moyens. Elle nous démontre par son cheminement qu’il faut initialement croire en soi et en ses capacités, et de là, tout est possible.

Geneviève est un exemple pour nous tous, et , c'est sans doute cette démonstration de tenacité qu'elle a voulu nous enseigner en réalisant sa dernière compilation musicale qu'elle intitula à juste propos « Tant Rêver ». Toute grande réalisation découle fondamentalement d'un grand rêve. Merci Geneviève d’être ce que tu es, tout en créant de l’espoir pour nous et pour tous ces jeunes.

 

Présidence d'honneur 2013

Photo: Michel Germain, Diane Simoneau, André Émond, Denis Ouellet, Normand Boulianne.

Pour sa 6e édition, le comité du Tournoi Sébastien Caron a voulu signaler la grande implication d’André Émond dans notre milieu. André est un des membres fondateurs de notre tournoi, et il est demeuré un franc supporteur de notre activité. Il est également un individu très impliqué dans notre société, oeuvrant au sein du Club Lions d’Amqui, du Club des Petits Déjeuners du Québec, Bénévole au Comité de Liturgie. Au moment de la réalisation de notre tournoi, convaincu qu’il lui restait des moments libres, il se retrouva au poste de Président du comité du 125e d’Amqui en 2014. Il fait partie de ce genre et de cette qualité de personnes qui posent les gestes nécessaires au rayonnement de notre communauté, et ce, avec beaucoup d’altruisme. André est, pour nous tous, de la classe des vrais.

 

Présidence d'honneur 2012

Qui de mieux que Mme Danielle Marcoux, mairesse de Sayabec comme présidente de la 5e édition du Tournoi Sébastien Caron. Fervente supporteur de notre projet dans la M.R.C., elle endossa dès le début notre cause et en fut jusqu’à ce jour une fidèle participante. Son dynamisme rayonne sur la communauté de Sayabec et sur l’ensemble de notre M.R.C. C’est ce genre de personnalité qui nous donne le goût de continuer dans notre démarche pour soutenir et encourager les enfants défavorisés de notre M.R.C.de la Matapédia

 

Présidence d'honneur 2011

Vincent Perrault est un être affable et combien généreux de sa personne pour des causes touchant les enfants démunis et malades. Homme modeste et discret, nous voulions souligner son implication plus que majeure pour les gens de notre M.R.C.

Photo : Denis Ouellet, Normand Boulianne, Sébastien Caron,
Vincent Perrault et Diane Simoneau.

 

Présidence d'honneur 2010

Natif de Causapscal, Jean-Guy Morissette connut une grande carrière comme gardien de but, particulièrement en portant le No : 30 du Canadien de Montréal. Par sa ténacité et sa détermination, il demeure un exemple pour les gens de toute notre région. Agréables souvenirs que fut pour nous sa participation à notre tournoi.

Malheureusement, ce grand homme nous quitta le 22 mars 2011. Mais son histoire restera gravée dans nos mémoires.

1937 – 2011

 

Présidence d'honneur 2009

Enseignant de profession, Georges Guénard fut très impliqué dans notre milieu comme Préfet de la M.R.C. de la Vallée de la Matapédia et maire de la Municipalité de St-Vianney. Il est de cette catégorie de gens qui sont des bâtisseurs importants pour notre région.

Photo : André Emond, Georges Guénard, Sébastien Caron et Normand Boulianne

 

Présidence d'honneur 2008

À sa première édition en 2008, le comité avait convenu de confirmer l’identité du tournoi, en honorant comme premier président d’honneur « Sébastien Caron ». Grâce à sa générosité et sa disponibilité, Sébastien a permis à plusieurs golfeurs de réaliser un rêve, soit celui de porter une bague de la coupe Stanley. Ce geste fut grandement apprécié. Par la suite, la présidence d’honneur du tournoi Sébastien Caron, aura comme but de reconnaitre les gens issus du milieu, ayant par leurs réalisations, assurer un rayonnement identitaire à la Vallée de la Matapédia.